Skip to the navigation Skip to the content

Nos solutions de codes-barres et de RFID pour les emballages réutilisables

Performance optimale, potentiel d'économie maximal

Rapidité, sécurité des processus et longévité - dans la pratique, les emballages réutilisables doivent répondre à de nombreuses exigences. Qu'il s'agisse d'un festival de musique, d'une grande fête populaire, d'un événement d'entreprise ou d'une utilisation continue dans un service de livraison, la pratique impose les exigences les plus élevées aux emballages. Du gobelet à la food-box. Il est donc logique que le marquage des différents récipients doive également répondre aux exigences de la pratique. Et c'est encore mieux lorsque des solutions intelligentes d’identification, comme nos étiquettes à code-barres et RFID, ouvrent même des possibilités qui rendent les emballages et les récipients encore meilleurs. Comment cela fonctionne-t-il ? C'est très simple. Avec nos solutions ino:reuse pour toutes les applications courantes de Réemploi.

 

Étiquetage de To Go réutilisable avec inotec

Vous pouvez vous y fier

Qu'ils soient empilés, sales ou mélangés, la détection de lots ne pose aucun problème avec nos inlays RFID optimisés.

 

Grâce à la sérialisation unique des étiquettes, nous mettons un terme à la fraude à la consigne.

 

Grâce aux données en temps réel, vous savez toujours exactement quels emballages sont nécessaires et où.

 

En version inmould, nos étiquettes sont indissociables des emballages et résistent facilement aux nettoyages extrêmes - jusqu'à 500 fois.

 

Grâce à leur design spécifique, nos étiquettes peuvent être intégrées dans le processus de production de manière à économiser du temps et des coûts dès ce stade.

 

La réutilisation pour une meilleure protection du climat et de l’environnement.

L'avenir appartient aux emballages réutilisables. Aujourd'hui déjà, ils sont utilisés comme une évidence dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Et compte tenu de l'épuisement des ressources et de la prise de conscience accrue des questions écologiques, cette tendance va s'accentuer dans les années à venir. Nous pensons que c'est bien et juste. En tant qu'experts en étiquetage, nous nous demandons comment des solutions d'étiquetage intelligentes et modernes peuvent rendre les emballages réutilisables encore meilleurs, plus intelligents et plus respectueux de l'environnement. C'est pourquoi nous développons en permanence nos matériaux, nos colles et nos inlays. Pour ne pas seulement répondre à ces attentes. Mais aussi pour avoir toujours une longueur d'avance. Dans sa version inmould, notre solution ino:reuse est si robuste qu'elle peut supporter jusqu'à 500 cycles de lavage et de nettoyage. Et nous avons également anticipé le problème des nombreux circuits différents actuels. Ainsi, nos solutions ino:reuse permettent déjà le retour et l'enregistrement chez tous les grands partenaires commerciaux du commerce de détail. Nous sommes prêts pour le réutilisable.

 

ino:reuse - Nos solutions To Go réutilisables

Spécifications techniques

Nos solutions ino:reuse pour les emballages réutilisables existent en différentes variantes et formes - de "standard" à hautement personnalisées. N'hésitez pas à nous contacter.

  • Différentes versions adhésives ou inmould avec code 2D et/ou RFID.
  • Inlay RFID avec portée élevée et caractéristique de rayonnement optimisée.
  • Facilité d'application ou d'intégration dans le processus de production.
  • Les puces sont programmables selon vos souhaits.

 

Le marquage approprié pour les emballages réutilisables

Marquage au moyen d'un code-barres/2D

Identification par RFID

Avantages

  • codage en série.
  • programmation, impression & gestion des numéros sécurisés.
  • utilisation universelle.
  •  marquage économique.
  • convient au four à micro-ondes.

Avantages

  • encodage en série & ID de puce unique
  • Saisie sans contact visuel direct.
  • Lecture en masse optimisée.
  • non copiable et donc non falsifiable.
  • Lisibilité même en cas de fort encrassement.

Inconvénients

  • saisie des données uniquement par lecteur optique.
  • pas de saisie optimale en masse.
  • peut être copié à tout moment : sécurité de la consigne limitée.

Inconvénients

  • Une infrastructure RFID est nécessaire.
  • aptitude actuelle limitée à l'utilisation dans les micro-ondes.

Marquage au moyen d'une étiquette adhésive

Marquage au moyen d'une étiquette Inmould

Avantages

  • application ultérieure possible
  • Impression des étiquettes en fabrication contrôlée chez Inotec.
  • Impression des étiquettes "à la demande" avec une imprimante transfert thermique sur site.
  • les étiquettes laminées protègent de manière sûre contre l'usure.

Avantages

  • Économie de coûts grâce à la pose de l'étiquette dès le moulage par injection, pas de deuxième- opération nécessaire pour le collage.
  • Inviolabilité grâce à la fusion de l'étiquette avec l'objet en plastique.
  • Étiquetage durable, sûr et sans raccords.
  • Sécurité hygiénique à 100 % sans bords collants.
  • Pas de risque de double numérotation.

Inconvénients

  • risque de double numérotation lors de la production d'étiquettes "à la demande" sur place.
  • les étiquettes "sur demande" sans laminage de protection s'usent rapidement au cours de l’utilisation.

Inconvénients

  • Les exigences de l'inmould doivent être prises en compte lors de la production.
  • Pas de production d'étiquettes "à la demande" possible.

Réutilisable pour plus de clients

Réutilisable pour plus de clients

Nous ne faisons pas que parler - nous fabriquons aussi. Et nous le montrons. Nous travaillons depuis un certain temps déjà avec de nombreux fournisseurs d'emballages réutilisables parmi les plus innovants. Et nous ne nous considérons pas seulement comme un "fournisseur d'étiquettes", mais aussi comme une source d'impulsions et de développement en matière de solutions de marquage intelligentes. Nous sommes en effet convaincus que nos solutions de marquage innovantes sont un élément central pour relier efficacement entre eux différents systèmes et fournisseurs et pour exploiter pleinement leur potentiel. Que ce soit pour le lavage, le contrôle, le retour, le tri ou la gestion des emballages vides. Nos solutions ino:reuse permettent d'aller plus loin.

 

 

Étiquetage réutilisable

Questions fréquentes

Oui, les inlays et antennes RFID des solutions ino:reuse ont été conçus pour fonctionner de manière optimale dans les distributeurs actuels et futurs et pour garantir un processus de retour sans problème.

 

Oui, grâce aux solutions RFID et à la possibilité de les relier à différents logiciels ou systèmes ERP, il est toujours possible d'avoir un aperçu en temps réel de l'état actuel de son propre pool d'emballages.

 

Oui, depuis des années, nous développons nos étiquettes en veillant à ce que tous les matériaux soient conformes aux normes élevées de la législation alimentaire. Nos matériaux et adhésifs d'étiquetage sont certifiés ISEGA et conviennent donc au contact alimentaire. Nos solutions d'étiquetage répondent toujours aux normes les plus strictes.

 

Oui. Grâce au procédé de moulage par injection, nos variantes Inmould IML peuvent être intégrées dans les conteneurs de telle sorte qu'elles sont directement liées à l'emballage. Cela assure une hygiène et une résistance extrême du marquage. La particularité de nos solutions ino:reuse inmould est que nous avons accordé une attention particulière à la facilité et à la simplicité d'intégration dans le processus de production. Cela raccourcit énormément la production et permet d'économiser beaucoup de ressources en termes de logistique et de manipulation.

 

Oui, grâce aux performances optimisées de la RFID, les saletés ou même les états "chaotiques" ne jouent pratiquement aucun rôle lors du retour. Que ce soit individuellement ou en groupe, nos solutions ino:reuse garantissent toujours une saisie automatique et optimale.

 

Notre mission pour la réutilisation

Nous fabriquons pour l'avenir

Certes, nous ne fabriquons peut-être "seulement des étiquettes". Mais en fait, il y a bien plus derrière. Avec nos solutions d'étiquetage, nous avons toujours pour objectif d'aider nos clients à relever leurs défis de manière optimale. Et de rendre les processus et les opérations plus intelligents, plus sûrs et plus efficaces dans de nombreux secteurs. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos emballages, nous avons développé les meilleures solutions de marquage. Et nous continuons à les optimiser. Pour qu'à l'avenir, nous puissions développer le plus rapidement possible des circuits vraiment 100% fermés et sûrs. Toujours curieux ?

Apprenez-en plus sur inotec

Solutions de marquage réutilisables inotec

Cela pourrait aussi vous intéresser

En tant que membre du groupe inotec, nous travaillons depuis longtemps dans le domaine du marquage réutilisable, et ce de manière interentreprises. Nous analysons avec précision les thèmes et les exigences de demain - afin de développer dès aujourd'hui les solutions qui seront nécessaires demain.