detail
12.02.2020

Les inotag DioCard d’inotec: Toute la RFID dans un jeu de cartes!

A découvrir sur SITL : HALL 6 - STAND : K79   Inotec continue d’enrichir sa gamme RFID. Déjà connu pour ses nombreux tags et étiquettes RFID, Inotec relance la donne et joue une nouvelle carte avec sa solution « Inotag DioCard 250PC ».

Fort de son expérience en tant que fabricant d’étiquettes résistantes et durables, déjà déployées dans de nombreux domaines tels que l’industrie, le retail, la logistique ou l’agro-alimentaire, Inotec lance une nouvelle solution pour répondre aux nouvelles attentes du marché. En effet, après avoir déjà innové avec sa solution LoopTag, un lien souple RFID, Inotec présente aujourd’hui sa toute nouvelle carte RFID ultra résistante inotag DioCard 250PC.

 
En quoi la solution diffère-t-elle des étiquettes traditionnelles? Dotées des dernières technologies RFID, les cartes inotag DioCard 250PC permettent d’identifier tout type de pièce sur lesquelles les solutions adhésives ne fonctionnent pas. De plus, grâce à son partenariat avec les plus grands fabricants mondiaux d’inlays, Inotec répond à tout type de fréquence (HF/NFC/UHF) et de besoin avec ses différents modèles et formats au choix (carrés, rectangulaires, ronds, pré-percés…)

 
Conçues à base de polycarbonate, les cartes inotag DioCard 250PC peuvent être souples ou bien rigides en fonction de l’épaisseur choisie. Leur impression numérique couleur, réalisée dans la masse, est totalement inaltérable (rayures, frottements, usure…). Insensibles aux UV, elles résistent aux intempéries, aux températures élevées, aux passages répétés en tunnels de lavages ou encore aux agressions chimiques (détergents, agents lessiviels, etc.)

 
Quant à leur fixation ‘mécanique’, elle permet d’identifier tout type d’objet y compris ceux où les étiquettes adhésives ne résistent pas : surfaces brutes non lisses, structurées, irrégulières ou abîmées (poussières, graisses, usure, rouille, …) et cela de manière totalement pérenne.

 
Une preuve concrète ? Un transformateur de pierres naturelles a fait appel récemment à Inotec pour la traçabilité de ses blocs de pierre. La difficulté de coller une étiquette adhésive ainsi que la nécessité d’utiliser un support fiable et durable pour guider ses opérateurs ont conduit à la nouvelle carte inotag DioCard 250PC ! La souplesse du polycarbonate permet de s’adapter aux surfaces irrégulières des pierres et la fixation de la carte est faite directement sur la pierre à l’aide de trous, sans avoir à se doter d’outils spécifiques.

 
Les cartes sont livrées avec un identifiant unique correspondant au numéro de fabrication (lot d’extraction) et elles sont imprimées directement au sein de l’usine Inotec avec un numéro séquentiel unique, offrant la garantie d’une qualité et d’une durabilité à toutes épreuves et surtout d’une traçabilité sans doublon. De plus, la carte est équipée avec un inlay UHF de grande taille pour pouvoir allonger les distances de lecture RFID.

 
Par rapport aux autres solutions concurrentes disponibles sur le marché, le point numéro UN est la résistance du marquage aux conditions extérieures (pluie, UV, frottements) et la protection efficace de la fonction RFID UHF intégrée. Le prix compétitif de la carte comparée aux tags durcis est l’un des autres avantages qui a également séduit le client… Enfin, après traitement de la pierre, la carte peut être réutilisée sur un autre bloc brut.

 
L’impression numérique couleur des cartes RFID Inotec permet de les personnaliser en fonction de la charte graphique du client (couleur, logo, marque…) mais aussi d’associer grâce au bandeau couleur, la carte à des produits différents sur l’aire de stockage pour un repérage visuel plus aisé.

Retour vers: Actualites