detail
02.09.2021

inotec signe un contrat avec Boxine - Toniebox - et fait le bonheur des enfants avec la nouvelle boîte parlante!

inotec, le spécialiste de l'étiquette code-barres et RFid, annonce la signature d'un contrat avec la société allemande Boxine, l'inventeur du concept de 'boîte parlante' appelé Toniebox, le nouveau jouet préféré des enfants !

L'histoire commence avec Boxine, une start-up allemande fondée en 2013, et l'invention d'un tout nouveau concept de 'boîte parlante', un jouet pour enfants. Pour faire parler sa boîte, l'entreprise s'est rapprochée d'inotec, un fabricant bien connu sur le marché des étiquettes RFID, et a testé les premières étiquettes NFC. Un partenariat s'engage alors entre les deux sociétés, inotec et Boxine, afin de développer un transpondeur NFC-Ferrite optimisé pour les figurines.

Le jouet a rapidement connu un succès incroyable et des millions de transpondeurs NFC ont été vendus. Plus petit que la taille d'une pièce de 2 centimes, le tag de 13,5 mm de diamètre est doté d'un inlay NFC en Ferrite avec une capacité de lecture/écriture.

Mais à quoi servent ces étiquettes et comment fonctionne la Toniebox ? Le concept est simple, une boîte parlante 'Toniebox' sur laquelle vous placez une figurine 'Tonie' équipée d'un transpondeur NFC, et c'est tout ! Le contact se fait automatiquement avec la Toniebox, par voie magnétique, permettant à l'enfant d'écouter quelque chose de différent à chaque fois (musique, histoire, enregistrement audio...). Il suffit de mettre une autre figurine Tonie pour passer rapidement aux livres audio, à la musique ou à ses propres aventures audio interactives. Toutes les figurines sont à collectionner et Boxine a déjà obtenu plusieurs licences de leaders du marché tels que Walt Disney et Playmobil.

En outre, avec la version Creative-Tonies, il est possible de personnaliser le contenu grâce à un espace de stockage de 90 minutes qui peut être rempli avec tout ce que l'on veut. Il suffit de télécharger une application dédiée sur son smartphone pour enregistrer ses propres histoires, chansons ou messages, puis de récupérer les fichiers audio via le cloud.

 Face au succès retentissant de la Toniebox aux États-Unis et en Europe, et déjà disponible en Allemagne et au Royaume-Uni, la commercialisation en France est prévue pour la fin de l'année...bien que le jouet soit déjà en vente sur les principaux sites de e-commerce.

Retour vers: Actualites