Inotec renforce son offre RFID avec le lancement de ses nouveaux systèmes « Floortag RFID»
15.11.2013

Inotec renforce son offre RFID avec le lancement de ses nouveaux systèmes « Floortag RFID»

Inotec présente ses nouveaux systèmes Floortag® RFID et offre une solution particulièrement innovante pour le marquage des emplacements de stockage, passant de la traçabilité codes-barres traditionnelle à la technologie radio-fréquence pour l’identification des zones de stockage.

Devant le succès manifeste de ses systèmes Floortag®, avec plus de 50.000 unités installées dans toute l’Europe, Inotec innove une fois encore avec sa nouvelle version Floortag® RFID, offrant ainsi aux centres de distribution et aux sites logistiques, deux solutions distinctes pour satisfaire les besoins d’identification et de traçabilité en entrepôts.

La nouvelle solution Floortag® RFID se compose d’un tag durci UHF EPC Gen 2 très fin de 2 mm d’épaisseur directement inséré dans le sol et donc insensible aux passages intensifs des chariots, à l’arrachage intempestif par les fourches ou encore au glissement des palettes.

Si le système de marquage Floortag® par code-barres offre une solution durable pour le marquage des travées et zones de stockage de masse, le système Floortag® RFID apporte quant à lui une plus grande flexibilité grâce à sa technologie RFID. En effet le tag peut-être reprogrammé à volonté selon les besoins du client et l’évolution de son activité, pour le changement des clés vocales par exemple ou en cas de modification d’implantation.

De plus, le Floortag® RFID offre une excellente qualité de lecture puisqu’il peut être identifié à distance depuis un chariot ou par un opérateur muni d’un lecteur ou terminal RFID, avec une lecture du tag jusqu’à environ 1,5 mètre.

Tout comme son prédécesseur, le système Floortag® RFID a été conçu pour résister sur le long terme aux contraintes de l’entrepôt. De taille très compacte (165x51x2mm) il offre en effet une haute résistance mécanique et une protection élevée IP 69. De plus, il résiste à des températures allant de -40°C à +85°C.

Quant à l’installation de cette solution, elle est assurée directement par les équipes Inotec et peut être réalisée en intérieur comme en extérieur, le tag étant insensible à l’eau, et ce sur tous types de sols stables (béton, résine, enrobé, carrelage…).

Concrètement l’installation s’opère de la manière suivante : une saignée est réalisée dans la dalle, le tag est déposé dans celle-ci à 20 mm sous le niveau du sol puis le logement est bouché par une résine époxy. La résine durcit en 2 heures et atteint sa stabilité définitive sous 24h.

Enfin autre atout et non des moindres, le tag peut-être désactivé en cas de départ de l’entrepôt, sans avoir à effectuer de travaux pour la remise en état de la dalle, laissant ainsi une surface de sol totalement vierge.

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr

Retour vers: Actualites