detail
25.10.2012

inotec présente ses nouvelles étiquettes Diotough SUV encore plus résistantes pour une meilleure identification des bacs et conteneurs

Déjà reconnu sur le marché pour la résistance et la fiabilité de ses produits, inotec lance une nouvelle version des ses étiquettes Diotough, avec un adhésif SUV spécial destiné au collage sur surfaces chaudes et notamment les bacs plastiques injectés en sortie de presse.


Avec ce nouvel adhésif, l'étiquette Diotough SUV garantit une adhésion parfaite sur tout type de surfaces et ce quelles soient les conditions de pose. Ces étiquettes peuvent en effet être collées directement sur les bacs en sortie de presse lorsque ces derniers sont encore chauds, sans risque de bullage pour cause de dégazage ou de rétraction. Un avantage indéniable pour les fabricants de bacs et autres conteneurs qui n'ont plus à devoir stocker et immobiliser leurs conteneurs avant de pouvoir les identifier par code-barres.

En effet lors de la fabrication des bac, la matière plastique injectées dans les moules atteint des températures allant de 200 à 250°C. Même si ces bacs sont refroidis avant extraction, leur température reste supérieure à 60°C sortie de moule ce qui rend difficile le collage d'étiquettes classiques.

De plus le bac peut perdre de 1,6 à 1,8% de sa taille dans les 72h qui suivent, obligeant donc les fabricants à devoir patienter pour accoler des étiquettes du fait de la rétractation de la matière plastique. "Pour pouvoir répondre à cette problématique, inotec lance donc une nouvelle étiquette et innove avec ce nouvel adhésif, permettant aux entreprises specialisées dans la fabrication de bacs et conteneurs plastiques d'identifier leurs produits directement en sortie de presse et ainsi de gagner en efficacité et en productivité", nous confie Bernard Pagnon, Directeur d'inotec France.

L'étiquette Diotough SUV offre une résistance accrue aux frottements et aux environnements humides. L'étiquette peut être utilisée aussi bien en intérieur qu'en extérieur sur despériodes d'utilisation très longues. Elle est traitée anti-UV et supporte les intempéries, les écarts de températures, les produits chimiques ou encore les lavages industriels répétés et à haute pression.

L'étiquette Diotough SUV d'inotec est la solution imprimée numérique offrant la plus grande résistance mécanique au marquage. Utilisant un matériau polyester haute résistance imprimé par le dessous, l'étiquette Diotough SUV est le support idéal pour l'identification des conteneurs, palettes, racks et autres objets de manutention sujets aux chocs et frottements réguliers.

Retour vers: Actualites