detail
18.06.2020

Inotec fête ses 15 ans de succès avec son 500.000ème bandeau inoCode!

Et tous les code-barres s’inclinent dans les rayonnages…

Fort de son expérience dans l’univers Intralogistique & Supply Chain, Inotec, le spécialiste de l’identification et du marquage durable, est fier d’annoncer son 500.000ème bandeau inoCode depuis le lancement de cette solution novatrice jamais égalée… 15 années de succès bien mérité que la société fête aujourd’hui !


Le concept des codes inclinés, tout le monde le connait et pour cause ! Inventé par Inotec il y a tout juste 15 ans, cette technologie particulièrement innovante a révolutionné le monde de l’identification au cœur même de la logistique. Depuis, de nombreuses étiquettes aux codes colorés et inclinés ornent la plupart des rayonnages en entrepôts.


A l’origine, la solution inoCode a été développée pour simplifier les opérations de manutention des caristes et limiter les nombreuses opérations répétitives, comme monter et descendre des chariots élévateurs à plusieurs reprises pour identifier des emplacements de stockage, multiplier les tentatives pour essayer de lire à distance des codes placés sur des racks à plusieurs mètres de hauteur…. Aujourd’hui avec les solutions inoCode, ces difficultés appartiennent au passé !


L’idée particulièrement ingénieuse d’Inotec a donc été de regrouper tous les codes placés à différents hauteurs dans un même rayonnage sur une étiquette unique appelée ’inoCode’. Bernard Pagnon, Directeur Commercial France se félicite : « Les tous premiers bandeaux inocode ont été réalisés pour la Fnac en 2006. Depuis, 500 000 bandeaux inoCodes ont été livrés à travers l’Europe. Cette technologie a rencontré un vif succès et c’est toujours le cas aujourd'hui puisque 9 entrepôts sur 10 sont réalisés en solutions inoCode ! »


Cette solution permet de lire de manière simple et sécurisée sur un même bandeau à hauteur de l’opérateur, tous les emplacements d’une colonne de palettes pour tous types de rayonnages (palettiers, petits rayonnages industriels, cantilevers…), facilitant les opérations de stockage, de préparation des commandes ou encore la gestion des inventaires. Leur positionnement sur la 1ère lisse et les codes inclinés sur l’étiquette empêchent le faisceau de couvrir 2 codes à fois et évite ainsi toute erreur de lecture. De plus, la gestion des niveaux par couleur est très intuitive pour les opérateurs. Elle s’adapte à toutes les configurations possibles comme le nombre de niveaux, le format selon la hauteur de lisse, le type de code, la déclinaison des couleurs ou encore des codes spécifiques notamment pour les clés de pose dans les applications vocales.


A noter également que la solution inoCode se décline dans une large gamme de matériaux et d’adhésifs. Quant à la résistance des solutions inoCode, on notera évidemment le caractère toujours indéchirable et haute résistance de ces produits. Avec sa texture en polyester ou polycarbonate, la solution inoCode résiste aux frottements et est traitée anti-UV pour les besoins de stockage en extérieur. Elle existe également en version magnétique pour les environnements frigorifiques.


La solution inoCode est réalisée sur mesure, selon le nombre de niveaux, le contenu du code, la distance de lecture et la taille souhaitée. Elle représente aujourd’hui encore une solution unique et inégalée pour une identification de qualité sur le long terme. Et inotec propose également la pose de ses solutions en entrepôts (bandeaux, étiquettes, marquage sols, panneaux) avec des équipes dédiées et efficaces pour des projets « clés en main ».

Retour vers: Actualites