Inotec fait "Du Bruit dans la Cuisine’’
22.03.2016

Inotec fait "Du Bruit dans la Cuisine’’

Inotec a équipé la nouvelle plateforme logistique MDF Kitchen, plus connue sous son nom d’enseigne ‘’Du Bruit dans la Cuisine’’ de solutions performantes de marquage pour optimiser ses processus logistiques, en partenariat avec deux autres acteurs, Fréquentiel et GRN Logistic.

La société MDF Kitchen a pour vocation d’accompagner chacun de ses clients dans la découverte et la redécouverte des plaisirs de la cuisine. Son concept novateur alliant authenticité, modernité et convivialité est aujourd’hui bien connu en France et l’enseigne commence à faire "Du Bruit dans la Cuisine’’.

Depuis la création de l’enseigne en 2001, la société MDF Kitchen n’a cessé de croitre. Avec plus d’une trentaine de magasins répartis dans tout l’hexagone, d’une surface moyenne de 250 m2, l’enseigne gère plus de 2.000 références au quotidien. L’enseigne est en développement constant avec l’ouverture de 2 à 3 magasins en moyenne par an. Compte tenu de son expansion, il était donc impératif pour l’enseigne d’agrandir ses espaces de stockage afin d’optimiser ses flux logistiques.

MDF Kitchen recherchait un partenaire pour pouvoir identifier de manière fiable, efficace et surtout pérenne tous ses emplacements de stockage au sol et en hauteur, qu’il s’agisse de ses racks ou de ses étagères, de ses allées centrales et de ses contre-allées. MDF Kitchen a choisi la société Inotec, reconnue sur le marché pour ses solutions de marquage durable en entrepôts.

« En ce qui concerne l’étiquetage code-barres et le marquage de nos emplacements, Inotec nous a proposé un large panel de solutions. Leur expertise en matière d’identification de l’entrepôt et leur vaste choix de produits nous ont permis de trouver la solution adaptée pour chacune des zones à étiqueter : identification des allées, des ponts et des travées, marquage des emplacements de stockage sur racks et étagères, avec des étiquettes permettant d’identifier jusqu’à 5 niveaux de stockage et des étiquettes en couleur personnalisées pour chacun des emplacements. » explique Sophie Garancher, Directrice Logistique chez MDF Kitchen.

« Dès lors que nous avons visité un site équipé des étiquettes Inotec, nous avons tout de suite adhéré à leurs solutions. Leurs étiquettes, en plus de leur qualité et de leur résistance, sont particulièrement attrayantes et surtout innovantes comme c’est le cas notamment de leurs bandeaux inocode avec leurs codes-barres inclinés. Cette solution de marquage des racks s’est avérée très utile sur notre plateforme pour identifier les zones de stockage sur plusieurs niveaux. Avec les bandeaux inocode, les codes sont inclinés et donc aucune erreur n’est possible lors du flashage. Nous avons aussi gagné en productivité. Avant l’adressage n’était pas dynamique. Aujourd’hui grâce à l’identification par code-barres, tout est automatisé. »

Sophie Garancher déclare : « Qu’il s’agisse d’Inotec, de Fréquentiel ou de GRN Logistic, tous ont été parfaitement à l’écoute de nos besoins et ont su répondre à notre problématique. Ils ont eu une vraie démarche commerciale et une réelle réflexion sur les équipements fournis pour répondre à chacune de nos utilisations. Tous ont été très proactifs sur ce projet et ils ont tous les 3 travaillés ensemble, main dans la main. »

Ce qu’il faut retenir de cette expérience florissante, c’est surtout le partenariat gagnant-gagnant de ces 3 acteurs logistiques, associés dans ce projet pour construire et apporter une solution sur mesure à cette enseigne.

Retour vers: Actualites