Le Marquage Industriel par Inotec : l'utilisation d'étiquettes en céramique, etc.
Nouveau : l’étiquette Diosecure ! Grâce à son système d’impression double infalsifiable, elle garantit l’origine d’un produit. Demandez nos échantillons !  
 
Identification dans le secteur industriel
Feuerfeste Keramik-Etiketten für Kennzeichnungsmöglichkeiten in der Industrie
Marquage de l'industrie automobile

Marquage industriel

Marquage industriel

De nombreuses applications industrielles de traçabilité nécessitent des étiquettes très hautes performances pour résister à des contraintes d’environnement extrêmes. Nous proposons une gamme de solutions selon les températures d’utilisation et les agressions chimiques (basiques et acides) subies :

  • Plaques en céramique pure (jusqu’à +1650°C)
  • Plaques céramique sur acier (jusqu’à +1400°C)
  • Plaques acier avec code à barres découpé dans la matière (laser ou chimique)
  • Plaques aluminium standard ou avec traitement thermique spécifique
  • Etiquettes souples en polyimide (kapton)

Applications

  • Identification de circuits imprimés et cartes électroniques
  • Chariots de transport sur chaînes de production en haute température (briqueteries, traitements thermiques divers, cataphorèse)
  • Identification de moules de productions et outillages 

 

 

 

Références Industrie

La société Rügenwalder Mühle utilise les étiquettes céramique d'inotec pour le marquage de ses chariots de traitement thermique. Cette entreprise traditionnelle de Bad Zwischenahn est l'un des producteurs de charcuterie leader sur le marché allemand et sélectionne pour sa production des matières premières, des ingrédients et un équipement technique répondant aux plus hauts critères de qualité. En savoir plus

 

 

Ceralabel SL 600/800/1000

L'étiquette acier-céramique se compose d'un acier spécial, inoxydable et résistant à la chaleur, recouvert d'une couche de céramique. La couche de céramique est imprimée par transfert thermique et apposée sur le support acier. Ce support acier compense la fragilité de la céramique et permet une fixation mécanique de l'étiquette avec vis, rivets ou soudure.

 

Ceralabel Green

Les étiquettes en céramique pure du type Ceralabel Green peuvent être livrées en rouleau dans les formats les plus divers. Il s'agit d'étiquettes très flexibles, particulièrement appropriées pour les surfaces moulées ou bombées. Elles sont imprimées par transfert thermique et existent au choix imprimées ou vierges.

 

Ces étiquettes doivent être collées sur le produit puis mises en température selon un profil approprié afin d'être recuites directement sur le produit fini. Ces étiquettes sont principalement utilisées dans l'industrie du verre pour le marquage des tubes, cylindres et autres produits en verre et sont destinées à des températures de <metricconverter productid="400ᄚC" w:st="on">400°C</metricconverter> à 1 <metricconverter productid="200ᄚC" w:st="on">200°C</metricconverter>.

 

 

Ceralabel Laser

Ces étiquettes sont destinées à la gravure laser réalisée par le client où le code barres et les autres variables souhaitées seront gravées à la demande en interne. Les étiquettes composites du type LSL600/800/1000 sont très résistantes et peuvent être mises à l'épreuve directement après l'inscription. Elles conviennent pour le marquage de surfaces chaudes et/ou pour les procédés chimiques.

 

Céramique pure

Les étiquettes en céramique pure résistent à des températures jusqu'à 650°C. Plusieurs plages de températures allant de 1000°C à 1650°C peuvent être couvertes. Ces étiquettes sont utilisées dans les environnements de production soumis à des températures extrêmement élevées, comme la production de ciment ou de granulés.

 

 

Étiquettes acier/céramique

Nos étiquettes acier/céramique réalisées en gravure chimique offrent une solution fiable face aux contraintes mécaniques et chimiques les plus extrêmes. Ces étiquettes peuvent être produites dans tous les formats avec tout type de codage. Le code barres est soit entièrement découpé, soit gravé dans la surface. Les formats personnalisés ainsi que différentes épaisseurs de matériaux sont possibles.